Pas d’endroit pour Hide (se cacher)
Bon, Kojikoji, ton jeu sort dans deux jours, un petit mot ?
Ah ouais quand même. Ca donne envie (DROGUE).
Print article | This entry was posted by Kamui on 10/06/2008 at 12:50, and is filed under Ludisme. Follow any responses to this post through RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed. |
about 15 years ago
Ce dossier de presse m’a bien fait marrer. Mais c’est le traducteur qu’il faut fusiller, plutôt que Koko.
about 15 years ago
Vu le scénar du jeu (Drogue, Crack , Manque d’idées, etc), je pense que c’est bien à Koko qu’on doit ces propos.
Dire qu’à une époque, je trouvais MGS intelligent/pertinent. Dommage que ses cellules aient dégénéré à l’image de celles de son perso principal.
Dans la série “Que reste-il?” : Les rumeurs d’un Metal Gear 3 Ocelot.
about 15 years ago
Par corporatisme (UN PEU), ne compte pas sur moi pour charger des gens sans savoir ce qui se passe dans les coulisses (BACKSTAGE)
about 15 years ago
Bah pour l’instant, je kiffe au plus haut point son euj. Maintenant, le problème, c’est qu’au contact des PierreGaultier like, on l’interview un peu comme comme Van Damme early 2000′
about 15 years ago
Genre comme une interview Saga? Où tu prend plaisir a intercaler durant le montage scène philosophique et (aléatoirement) plan de high kick, de push-ups ou de crawl dans une piscine.
Sinon, oué, comme jeu c’est sympa, on ne pouvait pas faire du mauvais sur la base de MGS3 (et en visant les fans). Même si l’amateur de conventions récentes et pas chiantes de config de manettes à rigolé à la première prise de la manette en se rendant compte qu’il ne pouvait pas changer le mapping des boutons en passant par l’écran d’option et qu’il allait s’amuser avec des combinaisons de 3 boutons (juste pour faire une roulade latérale).
Comme jeu d’aventure en FMV, à la Policenauts, j’ai vu mieux (d’ailleurs, on pourrait croire à une suite de ce dernier, vu les nombreuses références).
Vivement le prochain MGS (sans Kojima, à la manière des Zelda sans Miyamoto).
about 15 years ago
(je dis ça d’autant plus aisement que pgaultier passe parfois et c’est un pote ouais) Mais parfois, tu vois les questions, tu fais wouhou. Je veux bien que MGS est une des série”s les plus ambitieuses du monde mais bon…
(à noter que j’ai jamais fait MGS3, je suis passé à MGS3S direct, pour le “en ligne). quand aux FMV, j’en suis fou. J’ai rarement vu autant de subtilité, de quasi tendresse dans un truc japonais depuis…. Kitano. Ouais j’ai même pas peur. En même temps le cinéma japonais est dans un tel marasme avec ses films nuls pour faire peur…
about 15 years ago
Ah, tu voulais juste dire : Les articles sur Kojima à l’époque de MGS2.
Oué, MGS4 est touchant, je suis d’accord. J’ai limite tiré une larme à l’idée que les papys tirent leurs révérence durant la cinématique de fin.
Ca n’empêche pas qu’il me reste cette impression de “Scénario façon Shonen Jump, écrit semaine par semaine en prenant compte des votes des lecteurs”. Ca fait un peu tache.
Vivement que les magazines de retrogaming se penchent sur ce cas, dans une dizaines d’années, pour savoir ce qu’il en retourne réellement.
Au final, je me dis qu’on est surtout à la fin d’une époque là. On en a quasiment fini avec Kojima, Itagaki, Miyamoto, Sakaguchi, Okamoto, Mikami et co.
Je me demande s’il y aura une prochaine génération de créateur japonais connus? Là, de mémoire, je vois pas grand monde… (à part Suda 51, mais j’ose pas le dire).
about 15 years ago
Sakurai ? Mizuguchi ? Les mecs des studios de type Tam Soft, genre 3rd tiers mais qui en ont ? Le mec d’Omega Force ? De toute manière on peut stariser n’importe qui, en fait. Faut voir ce que donnent les mecs idolâtrés d’avant passé en indé (Sakaguchi kof kof).