Cinéma Robotix Redux 2008 part 2
2008 au ciné ce sera…
Un début de film :
Triangle (Tsui Hark)
Un regard caméra qui tue :
Amalric, les yeux écarquillés what-else, qui te lit la lettre qu’il destine à sa sœur dans Conte de Noël
Runner up: Gwyneth dans Two Lovers
Un acteur :
Ed Harris + Viggo Mortensen dans Appaloosa, comme un seul homme. Sinon le réalisateur de “Y’a que la vérité qui compte“, nominé pour meilleur nemesis 2008
Une scène de gunfight :
La valse de Valse avec Bashir
Une réplique qui tue :
“I don’t read the Script, the Script reads me” dans Tropic Thunder.
Une réplique qui tue 2 :
“Opera.” répond Joaquin Phoenix à sa petite amie. Two Lovers.
Un bogosse:
Robert Downey Jr dans Iron Man
Une fille (LA fille !) :
Tang Wei dans Lust Caution
Une scene WTF :
Le début de Mad Detective
Une scène gore :
Mirrors, la fille dans son bain, wtf
Sautage de requin le plus éhonté 2008 :
Hancock, à la moitié du film
Un quota de luchini, tant qu’à choisir :
Un film qui aurait pu donner quelque chose si ce n’était pas Hollywood :
Pire tromperie sur la marchandise:
Une scène d’action loupée :
Quantum of Solace. Toutes, en fait.
Un film “en contre-courant de la crise”:
Un retour raté:
Un film spoilé par le titre :
2 jours à tuer
Un remake raté :
3h10 pour Yuma
Un film « non-drôle mais pas nul quand même mais bon, pas drôle pour un film comique, c’est dommage » :
Un film aux scènes absurdes mais intéressant quand même :
Un succès “je me demande encore pourquoi”
Meilleure mort à l’écran (ATTENTION SPOILER)
Hibou dans la cité des hommes
Un finish qui tue :
La dernière séquence de Sparrow
La scène qui dit tout :
Javier Bardem qui s’essuie les pompes à la fin de No Country for Old Men
Meilleur personnage secondaire :
L’anglais dans Forgetting Sarah Marshall ainsi que Johann Krauus dans Hellboy II
Pires dialogues « qui veulent faire genre j’suis cool mais ça foire » :
Runner up : Le premier jour du reste de ta vie
Meilleur pixar :
Wall-E. Mais seulement la première moitié. Et le générique de fin.
Meilleure comédie française :
Seul Two, par élimination
Une blague qui a fait rire le public dans Astérix et les jeux olympiques :
Obélix qui fait “youhou”, à un moment. Véridique.
Un décor pittoresque :
des plages de béton dans Women on the Beach
Un film “ah merde je l’ai loupé, c’est sorti finalement” ?
Coluche
Un film dont j’ai oublié de parler :
Chomsky et Cie
Un film brochette fromage :
Un mec qui se prend trop au sérieux :
Tout le cast de Dark Knight en fait.
Un acteur qui a tout compris au comics original, lui :
Ed Norton + Downey Jr
Meilleur “bon je crois que j’ai été le seul à me bouger pour le voir mais ça valait le coup”
Le dernier maquis
Un gag :
La course poursuite avec James Franco dans Pineapple Express
Un film russe :
Un film qui sert à rien :
Cliente
Un film coréen :
Le bon la brute le cinglé. Woman on the Beach / Le bon la brute le cinglé, mais sans briller tous les deux.
Un film yiddish :
Two Lovers
Un film israëlien:
Beaufort
Un film from Singapour :
My Magic
Une film sur la classe ouvrière ( et où l’on voit une scène d’auto-circoncision) :
Le Dernier Maquis
Le “Qu’en reste-t-il” d’or 2008:
Parlez moi de la pluie
Runner up: j’ai toujours rêvé d’être un gangster, que tout le monde semble avoir oublié.
Une scène classe:
La danse du couteau dans 12
Un plan :
Les métiers à tisser dans Useless
Un film qui ne m’a inspiré aucune forme de réaction, même pas une critique :
Mirrors, malgré Jack Bauer dedans.
Nemesis le plus réussi de l’année :
Le capitaine dans Changelling
Un film qui me reste à voir:
Rambo
Un Frank Miller :
The Spirit dans 2 jours. Et ça sera nul, je sens.
Un Apatow :
Forgetting Sarah Marshall
Un plan mortel “maisquipasseinaperçu”
Les petits vieux au bord de mer, dans Go Lucky Be Happy
Une crise mystique :
Une scène de cul :
à piocher dans Lust Caution.
Meilleure scène d’action, meilleur actionneur et film “de l’été” 2008:
Speed Racer (et son intro de fou)
Pire film:
Le premier jour du reste de ta vie
Meilleure tentative française:
Meilleur film Français :
Conte de Noël
Best movie :
No country for old men
(pour la compta, ca sera dans l’ordre: NCFOM, Valse avec Bashir, Two Lovers, Conte de Noël, Beaufort, Triangle/Sparrow, Appaloosa, 20 mn de bonheur, Lust Caution, Useless, Speed Racer et 12 qui n’est pas sorti en France.
Print article | This entry was posted by Kamui on 29/12/2008 at 21:27, and is filed under Cinématographe. Follow any responses to this post through RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed. |
about 15 years ago
Ça c’est du Super Airwolf.
Sinon, va s’y cousin, rejoins le groupe “Il n’y a que trois Indiana Jones!!!” sur Facebook.
about 15 years ago
Count me in !
Airwolf d’or donc, Johnny To, quelque part, avec Speed Racer.
about 15 years ago
Ha c’est vrai Lust Caution c’est cette année… Ouah la mémoire qui flache. Bref, movie of the year, avec seal of approval sur l’actrice.
about 15 years ago
“messieurs wachowski, vous etes les meilleurs réalisateurs actuels avec Jonnie To”
about 15 years ago
Lust, lust, lust. Je crois que j’ai envie de me le revoir, juste comme ça.
Jonhny To, en plus, il a touché à 3 films cette année quoi. MIEUX que James Gray !
about 15 years ago
Hi,
un peu en retard (euphémisme) concernant TWO LOVERS : ce film comporte des moments de cinéma formidables mais comporte aussi deux défauts problématiques : 1- il faut que Joaquin Phoenix arrête de jouer les débiles, c’est énervant (franchement, la dépression amoureuse justifie-t-elle ses mines ahuries et ses dialogues borborygmatiques) 2- je suis perplexe devant la crédibilité de l’histoire. Qu’est ce que c’est que ces dîners avec papa, maman, p’tit frère, tout la famille quoi. Qu’est ce que c’est cette Vinessa Shaw, absolument sublime qui a plein de prétendants (dixit son père) envoyée dans les pattes de Joaquin ? Qu’est ce que cette maman qui envoi sa fille coucher sa fille avec Jaoquin parce qu’il est seul à l’appart ??? Kesako ??? les persos auraient 14 ans, je comprendrais, mais ils en ont 20 de plus !!!! Ca soule un peu cette mode du cinéma indépendant de prestige (Wes Anderson, Gray…) avec leurs ados lunaires en mode crise existentielle. Un peu d’énergie que diable !
about 15 years ago
Je me demande.
La situation n’est pas si folle, je trouve même si je ne connais pas énormément de gens dans le même contexte, à New York en plus.
Oké, c’est sur, Joaquin (qui a arrêté de jouer), c’est pas le mec ultra dynamique, il trimbale une espèce de carcasse un peu maladroite durant tout le film, mais justement, pour un mec dépressif, je le trouve quand même assez actif, il a de l’input sur sa destinée, il prend les devants et tout.
Maintenant, ouais, Wes, j’ai vraiment vraiment du mal, avec son express un chouia néo-colonialiste qui pourrait se passer n’importe où, pourvu qu’il y ait des belles couleurs sur un habillage pop.
James Gray, c’est vraiment différent, je retrouve des marques de ciné que j’aime, celui d’un ciné des années 60/70, doublé d’une volonté de rendre tout grave.
Vinessa Shaw est magnifique, granted^^