Dragon Ball Evolution
Au cours de la projo, dans mon fauteuil…
Les mots manquent pour décrire ce machin, une vision totalement brochette-fromage du manga. Quand on voit la séquence du « tournoi », on se demande même si quelqu’un de l’équipe a touché un jour le bouquin de sa vie. Chaque petit détail du film est une défaite du bon goût et même, plus simplement, du sens de l’observation. Piccolo, Bulma, Chow Yun Fat dans le rôle de Pat Morita, rien ne colle, si ce n’est peut-être Yamcha, absolument inutile (et donc conforme à l’original). On ne pouvait pas s’attendre à grand-chose d’un Goku qui demande à son grand-père de lui apprendre à pécho des filles au lycée (sa première réplique du film). Histoire de se dire que ce ne fut pas une perte de temps, l’idée des « capsules ». Ces mini-Transformers est peut-être « l’évolution » la plus habile de ce croisement Beverly Hills 90210 et de Karaté Kid mâtiné de chinoises en lycra qui donnent des coups de pieds moyennement réussis. Même Matrix Revolution représente une tentative plus aboutie de DB que ça.
Bilan:
Et comme dirait Piccolo après toute expérience dangereuse et approfondie:
En toute logique:
Bonus track
Et comme on est dans le kif, voici des dialogues authentiques du film intégré au jeu de baston psp. Some goodness !
Print article | This entry was posted by Kamui on 02/04/2009 at 11:56, and is filed under Cinématographe. Follow any responses to this post through RSS 2.0. You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed. |
about 14 years ago
J’ai cru que la dernière image était un fake avant de me rappeler que j’avais vu ce film avec toi, et que non c’est bien un des dialogues…
Sinon, je crois qu’il est indispensable de mentionner le Kame HAME HA! avec sa gestuelle tektonik et son rôle de briquet défibrilateur…
about 14 years ago
Kamui je m’insurge tu es injuste avec ce film qui mérite au moins un label 4/5 American Pie!
Mais à la condition expresse que le film soit renommé “Sayan Pie”, “Sayan Academy”, “Dragon Beverly 90210″.
Voire “Les Frères Sayans”.
Je suis surpris que Roshi aît pas maté plus de culottes. Quand à Goku, il passe de Candide à Valmont comme Sarkozy passe de Chirac à LePen (ou l’inverse? Je suis agnostique donc je vote pas et chuis nul en politique). Tiens marrant le plot twist de Ôzaru je l’avais pas capté alors que j’ai étudié le japonais 4-5 ans et que j’avais les deux mots dans la tête sur le coup… Chuis une vraie loose.
Non le film était génial mais faut le prendre à l’ultime degré et vraiment le voir comme une “Evolution” (hahahaha on peut plutôt parler de dés-évolution vu ce qui arrive à un perso), à savoir une tentative batarde de mélanger Dragon Ball à notre bon vieux (mais très récent) cinéma américain pour jeunes: lycée, belles bagnoles, meufs canon, blagues de cul, bal de promo,… Ah non y a pas de bal de promo c’est pour ça qu’il obtient un label 4/5. Et y a pas de cul non plus en fait… Putain il est nul ce film!
about 14 years ago
Bon à tête reposé, les mouvements abusés du Kamé Hamé Ha, la tektonik des plaques, c’était nawak.
Ah en y repensant, le truc le plus in character, c’est quand même le moment où il se coiffe et qu’il essaye de se mettre du gel. En même temps dans le manga, c’était supposé être nawak, alors que là, c’était un geste normalisant, genre “qui n’a jamais passé du temps à coiffer ses cheveux qui partaient pas dans le sens voulu.
about 14 years ago
Bon ok j’avoue.
J’ose pas remater le film, il m’a fait trop mauvaise impression. La “grotte de lave” était aussi digne de n’importe quel film de série B… Voire même d’un film de kung-fu asiatique.
about 13 years ago
étant une fan de ce manga depuis mon enfance, je ne suis pas allé voir ce film, et au vu de ce que je viens de lire, j’ai bien fais! j’ai vu des image des personnages sur le net ( qui étaient en fait des fakes) qui étaient mieux réussi et plus crédible que dans le film. Et quand j’ai vu ce qu’il ont fait de Piccolo, qui est mon perso préféré j’ai vraiment eu envie de gerber :s
about 13 years ago
Piccolo a depuis porté plainte. Il en a marre qu’on le prenne pour un vampire de l’espace.