Plus de mille posts publiés ici et pas un concernant France Five. Enfin si, le trailer de l’épisode 5, en 2006. Depuis, plus de nouvelles.

Un prof de philo m’avait confié que ses deux plaisirs dans la vie, c’était de parler avec ses anciennes conquêtes ou de discuter avec des élèves devenus grand, de retrouver ses vieux potes. La reprise de France Five avait un peu cette gueule là. Enfin le dernier choix.

Alex (Pilot) l’a annoncé ici et là, mais c’est sûr: cette année, France Five se termine.

Alex fait l'accueil à la première réunion France Five de cette décennie !

 

La phrase clef de la première réunion, tout du moins celle que j’ai retenue, c’était “sortie prévue le 5 mai 2012, le jour d’avant le second tour“. Music to my ears.

 

Vidéo simili-making of “clin d’œil”:

 


 

Quand France Five fut imaginé, parmi nos rêves les plus fous, il y avait d’en faire une série dont on produirait “un Box K7 vidéo”. Quand l’épisode 4 est sorti, Youtube n’existait même pas. Quand France Five épisode 5 sortira, il disposera d’une chaîne de télé toute trouvée pour se faire l’intégrale, peinard, dans un fauteuil.

According to keikaku, Alex devrait nous tenir au courant de la suite des opérations. On a tourné nos dernières scènes en 2006 et, personnellement, je suis vraiment impatient de m’asseoir pour regarder ça, en spectateur. Comme un truc de potes qu’on avait laissé de côté et qui se termine enfin. Ça mérite bien un “Can’t wait !