Previously in Koh Lanta Robotics : Episode 4

Comme tous les fans, je ne suis pas content. On a failli avoir un abandon dès le début d’épisode, d’où la notion de Koh Lanta DENIED lancé la semaine dernière. En fait, c’est toute la saison qui semble être basé sur la tromperie. En soit, pas de problème, c’est même mieux pour le show. Mais que le teaser de la semaine nous montre des passages qui ne passeront même pas dans l’épisode prochain, ça sent un peu l’arnaque. Ou alors ça doit traduire l’ennui des monteurs en manque de scènes chocs. Parce que hypé sur twitter par Denis comme étant un épisode culte, parce qu’on attendait que ça pète pour Maxime le Grand Stratébelge et QUE DALLE. Mais si on commence à mentir, où cela va-t-il s’arrêt…

Okay, j’ai rien dit.

Quoiqu’il en soit, Caroline la suissesse est enfin démasquée. On sait maintenant qu’elle est vraiment suisse car elle sape le moral de tout ses partenaires pour leur spoiler leurs biens pour mieux les trahir. Et c’est montré au moyen d’un montage “Usual Suspect”, en ton sépia pour bien montrer qu’il s’agit de preuves probantes (mais ce n’est pas une surprise pour toi, lecteur, puisque je dénonçais la fausse neutralité helvétique depuis 3 semaines déjà. Au passage, on peut admirer le talent du monteur qui, en plus, arrive à placer une image d’une grosse araignée au moment où l’on accuse de trahison. La preuve irréfutable de sa culpabilité !

Je vais baptiser cet extrait “Usual Suissesse”. Mais au fait, elle fait quoi, déjà, comme boulot, la suissesse qui démoralise tout le monde ?

Elle s’est fait sa pub en tout cas.

L’autre event de cet épisode, c’est le talent d’acteur de Maxime. D’abord, il a envie de gerber. Puis il n’a pas ces lunettes. Puis il a les boules. César du meilleur espoir. 


Mais en réalité, il y a une explication totalement logique à cette réussite, à ces tours de passe-passe. C’est ce que j’appelle la technique CHAOZU. Tu ne le connais peut-être pas alors rapide présentation : ce petit personnage moche était un personnage secondaire de Dragon Ball qui a truqué les combats du grand tournoi avec ses pouvoirs télékinésiques pour que tout le monde tombe les combats qu’il aura prévu. Un peu comme si quelqu’un, en coulisses, contrôlait la boule noire de “Motus”.

"La France rencontrera.... la Nouvelle Zélande !"

On imagine tout ce qui passe par la tête quand il va sur son banc de touche avec Denis.

Denis et "le Chaozu belge"

Teaser du prochain épisode (on espère tellement qu’il y sera, celui-là !):

Rendez-vous, même bat-chaîne, même bat-heure !

 

 La suite