Koh Lanta Saison 12: épisode 1
Précédemment:
Le Bingo Lanta, pour apprécier un épisode entre amis.
Saison 12, vraiment ? Parfaitement. J’ai décidé que ça sera la saison 12. Ce qui veut dire que la revanche des héros, le retour des héros et toute la clique ne sont pas canoniques pour moi. Le vrai plaisir, c’est de découvrir des nouveaux personnages, pas de revoir les mêmes, presque aussitôt après. Freddy, trois Koh Lanta… Ca suffit. On veut du sang neuf, on veut… la saison 12 ! Même en novembre.
Avant de revenir à des résumés plus classiques, c’est parti pour la rituelle présentation des personnages
Les jaunes
Le mannequin “qui souffre de ne pas être reconnu à sa juste valeur”. Je me demande s’il ne souffre pas autant d’être un véritable cliché à lui tout seul.
Longévité 70% Player fun 40%
Camille
Parfois, il suffit d’un rien pour que vos amis vous rassurent. A première vue, Camille était tout ce qui manquait à la saison précédente: de la vitalité et surtout des ass-shots. Soudain, elle parle face caméra et ce fut un cas majeur de cock block dans l’assemblée. Comme quoi, 18 ans, c’est vraiment VRAIMENT pas assez. Reste les screens caps qu’elle nous apportera.
Longévité 50% Player fun 60%
La “commerciale dans un milieu d’hommes” dont on attend un clash avec au moins un des bourrins macho du sud. Ce genre de personnage va dans Koh Lanta pour une scène: celle de l’appel à sa famille, où elle va littéralement se décomposer. J’ai hâte.
Longévité 72% Player fun 55 %
Avec Charles, il y a eu débat: néo-fils à papa ou pas ? D’un côté, il vient d’une famille de militaires “où ça file droit”. Six gosses entièrement dédiés à utiliser nos impôts pour protéger la nation. Mais Charles, c’est le vilain petit canard: il étudie l’architecture Ce qui, dans sa famille, revient à dire qu’on est pédé. J’imagine les dîners en famille. “Papa, je veux faire archi. Non, Charles, vous ferez l’armée de l’air sinon ce sera la légion !”
Longévité 80% Player fun 40%
Le belge et “élément rigolo” de la saison. Mais c’est comme dans la vie, les gens drôles le sont souvent malgré eux. Un mec qui va à Koh Lanta avec pour seul positionnement marketing le fait qu’il est “rigolo” va vite devenir pénible et se mettre les colliers d’immunité dans le slip. Vivement.
Longévité 75% Player fun 20%
Belge, manager de restaurant, a la particularité de faire 10 ans de plus que son âge (elle a à peine la vingtaine). Je suis pas certain que ce pouvoir de mutant lui soit d’une grande aide en Malaisie, à part pour se faire oublier.
Longévité 90% Player fun 30%
Ugo, en plus d’être le beau gosse de la saison (top établi par un panel de 642,000 filles) est en plus un amoureux de la nature. Soit, dans Koh Lanta, l’équivalent des gif de chatons et de bébé panda. Awwwwwwwwww. Il est “fauconnier”. Sans déconner. Comment il fait pour expliquer son métier à l’administration ? Quelles cases doit-il côcher dans la paperasse ? Il est presenté comme le digne successeur de François-David et Grégoire. Même ses amis disent de lui qu’il est trop gentil. Sera exécuté avant le carré final provocant larmes et sanglots comme au départ de choupi Martin. Remember.
Longévité 88% Player fun 40% (enfin 40% pour moi, hein)
Une citadine qui a quitté la ville pour s’installer à Arcachon avec ses deux enfants pour devenir ostréicultrice. La production pense avoir trouvé en elle le gros des Petits Mouchoirs, celui qui vient pour rappeler le sens des choses de la vraie vie. Je mets mon billet qu’à un moment, elle va nous parler de ses valeurs.
Longévité 95% Player fun 30%
Les rouges
Anthony est à peine à l’écran que déjà s’engage la musique comique. Cumuler métrosexualité, ridicule et référence X, Koh Lanta n’était jamais allé jusque là. Son “salut je suis plombier” lancé d’un ton badin est le seul dialogue et le scénario de 80% des pornos du marché. Ce n’est pas un hasard.
Longévité 45% Player fun 95% Tout ce qu’il peut dire se retournera contre lui.
“Ne se laisse pas faire”. Tant mieux. Elle nous a déjà vengé du précédent Koh Lanta où la jolie s’est faite dégager au premier épisode. Merci, Marylou !
Longévité 55% Player fun 98%
In memoriam, Lisa <3
Déjà plus là. Ce genre de personnages existe pour nous rappeler que Koh Lanta est la seule émission où n’importe qui peut virer ton boss, un pdg ou un chef d’entreprise. LA SEULE.
Longévité 1% Player fun 90%
Tu l’as déjà vu. Mais oui, la dernière fois que tu as tapé la discute dans un taxi et que le chauffeur de taxi t’a fait “Ouais mais on paye trop d’impôts. Z’allez voir avec l’autre mou qu’ils ont mis au pouvoir, les couillons… Moi’j’vous dis, j’rétablirais la peine de mort, ça ferait l’ménage dans tout ça…” Bah c’était lui.
Longévité 60% Player fun 40%
Super facile à oublier, tellement facile que j’ai été obligé de retourner sur la page officielle pour me dire… “ah oui, Myriam”. Donc très grand potentiel pour aller loin. Se faire oublier, c’est top.
Longévité 90% Player fun 20%
Voilà celui qui a la lourde tâche d’incarner “le noir de banlieue sympa mais ultra responsable” de la saison. Si sympa que ce chauffeur-livreur est capable de monter te livrer ton colis là où tu habites, au 5ème, alors qu’on sait bien que ça n’arrive pas dans la vraie vie, ces escrocs de Chronopost arrivent avec le bordereau préparé à l’avance. “Absent au moment de la livraison” avant même d’arriver chez toi. Potentiel de quotes maboules. (j’y reviendrais dans le prochain épisode)
Longévité 70% Player fun 80%
C’est l’histoire d’un père trop déçu d’avoir une fille à la place d’un fils. Normalement, c’est le début de Lady Oscar. Sauf à Koh Lanta où ça devient She-Hulk.
Depuis, elle fait des pompes de colère. J’espère que le père est content du résultat, au moins !
Remember:
Longévité 40% Player fun 98%
Vieux beau de la saison, il a aussi le rôle pas évident d’avoir “un job ridicule sur une île”. Comme le voyant il y a quelques années, tu ne peux pas t’empêcher de lui faire “alors quoi, tu l’as mal magnétisé, le feu ?!”
L’île des losers des bannis
Fabuleuse idée. En plus, les appeler “bannis”, vraiment, la super classe. Une popularité déjà acquise.
Le vieux qui te dit qu’il vient “pour apporter un peu de sagesse à Koh Lanta” et qui a fait Paris-Dakar en trottinette. Sans déconner, quoi !
Se paye le luxe d’un maxi-ass shot dès le premier épisode.
Longévité 40% Player fun 90%
Si tu dis dès le premier épisode des trucs comme:
Et que 10 secondes après…
Tu évites.
Longévité 50% Player fun 60%
Elle est suisse.
Longévité 0% Player fun 0%
Son père avait conçu la ligne Maginot. Pour lui rendre hommage, Philippe débarque dans Koh Lanta. Fail-concurrent de compétition, ce méta-perso a passé des mois à s’entraîner en regardant des épisodes de Koh Lanta sur sa VHS. Malheureusement, il n’y a pas des masses de poissons dans les prairies normandes.
Il a mis au point la science du déplacement sans mouvement:
Ce qui n’est pas sans nous rappeler un vieux personnage de la saison 11…
Etre loser à ce niveau-là, ça ne s’invente pas, c’est une science.
L’épisode suivant ?
Rendez-vous vendredi pour le LT sur twitter et ici même pour des résumés que j’espère full of LoL.
Print article | This entry was posted by Kamui on 07/11/2012 at 11:17, and is filed under Industry. Follow any responses to this post through RSS 2.0. You can leave a response or trackback from your own site. |
about 11 years ago
Merci pour cette présentation. Je regarde Koh-Lanta pour pouvoir lire ton résumé ensuite.
about 11 years ago
excellent !!
about 7 years ago
salut.
je suis fan de tes review d’épisodes. Partageant les mêmes références (lost, 24, cdz, club do etc), et étant gros fan de koh lanta, forcément ça fait mouche tout le temps.
Merci pour les quelques (fous) rires que j’ai eus. Et bien vu pour le Namadia en Namek, ça collait bien.
Evidemment, ce serait idiot de s’attendre à ce qu’on partage exactement les mêmes goûts en matière de perso (même si à 95% les mêmes), donc je dirais juste que contrairement à toi, je déteste la saison 6 “jeunes contre vieux”, que tu dis ta préférée. Honnêtement, cette saison est parmi les plus faibles, avec la 8ème. Emilie est en finale, et gagne les poteaux. Tout ça parce qu’elle faisait partie d’un binôme d’inséparables avec François David. Etrangement, dès l’épisode 1, François David dormait à ses côtés, son bras sur elle. Je soupçonne qu’ils se connaissaient d’avant l’émission. Aucun mérite là dedans. D’autant plus quand on voit FD tomber des poteaux après seulement quelques minutes, alors que l’autre gars a tenu de souvenir 2h à 2h30. Et elle annonce son choix sans y mettre de forme. Du coup, (j’avais vu le retour des héros avant la saison 2006), je comprends très bien mtnt que Moundir ait tenu à “virer le couple”. Normalement, ça devrait être interdit de venir en couple à Koh Lanta, pour l’équité des votes. Enfin soit. C’était qu’un aparte.
Je suis tombé sur ton site en cherchant quelque chose introuvable sur google. ça m’a étonné. Dans la saison 12, épisode 1, tf1 a diffusé une séquence “choquante” et incompréhensible. Concernant Thierry le magnétiseur. Quand il est avec le plombier. Je te laisse trouver le passage en question et me dire ce que tu en penses, si tu passes encore par ici.
à+ et bonne continuation.
about 7 years ago
Olalla ce moment du passé, ça me fait bien plaisir que des gens relisent ça (je ne sais pas si tout est disponible en bon état pour les gif, notamment sur l’obs).
Je ne juge pas les saisons uniquement sur le final. En général, les meilleurs épisodes, c’est le premier (pour les nuls) et les 3 4 après la réunification. C’est le gros de la saison. S’il se passe un truc, c’est à ce moment là. J’adore la 6 pour la dynamique entre Mohammed et le flic, le montage parallèle.
Je ne vois plus quel moment en particulier de Thierry. un truc choquant ? mmm ça me revient pas comme ça (mais il est tard en même temps et je regarde les oscars.
Merci encore, ça me touche. Je sais pas si je referais un jour des recaps après mon gig sur buzzfeed, c’est très crevant en fait
(et puis au fond de moi j’aimerais bien participer au show… mais je n’y crois plus)
about 7 years ago
ha, hah ^^
alors “x années plus tard”, tu as bien raison d’avoir des “craintes” concernant la lisibilité de tes reviews. C’est vrai qu’un paquet de gifs sont passés à la trappe, mais comme t’avais mis le paquet au niveau des gifs, il en restait pas mal de toute façon (et la story de Namadia sur Namek est saine et sauve).
Là où c’est un peu le foutoir, c’est au niveau de l’ordre de lecture des reviews. Des fois on a le lien vers la suivante, des fois non, des fois tu t’arrêtes avant la finale (parce que prévisible), des fois j’ai lu tes reviews sur d’autres sites, pour finir par revenir ici.
Je pensais que t’avais commenté pas mal de saisons, mais finalement pas tant que ça (3 ou 4 j’ai l’impression). Après, c’est du boulot, c’est sûr.
Pour ce dont je parle avec Thierry, je voulais pas donner le passage exact exprès, pour pas t’influencer. Je dis “choquant”, dans le sens où ça n’a pas à être diffusé sur tf1, et que je comprends pas comment Thierry s’est débrouillé pour être comme ça. De souvenir, c’est vers la 50ème minute de l’épisode 1. Un bref passage où on voit seulement Thierry et son coéquipier plombier.
Bon, du coup autant dire ce que c’est. On voit les parties de Thierry parce que, je sais pas comment il s’est débrouillé, son short/jean a un gros trou au niveau des parties. C’est con mais ça m’a interpellé. ça se remarque difficilement, mais comme j’ai regardé ces épisodes sur une tablette, ça a interpellé mon regard direct.
Je me suis dit qu’ils auraient pu couper ça au montage, sérieux…
Rien à voir, mais la saison 1 est sacrément soporifique (revu jusqu’à l’épisode 7 pour l’instant). Y a que 3 trucs notables jusque là :
1) les candidats qui décapitent à la machette des poules/coqs donnés en jeu de confort par la production, et qu’on te montre ça en direct. Avec un candidat assez con pour dire qu’il a aimé tué le coq, en admettant toutefois s’être bien raté pour le tuer directement (complètement à l’arrache). J’ai trouvé ces séquences déplorables.
2) un candidat dans un jeu d’adresse, donné perdant, qui te plante une lance pile au centre à la dernière tentative, alors que Denis en voix off, petit malin qu’il est, nous disait qu’il était impossible qu’il fasse mieux que son adversaire ^^
J’aime bcp ce genre de retournements de situation.
3) le droit d’avoir du savon sur l’île, contrairement aux saisons suivantes. Mais même avec ça, les candidats disaient sentir mauvais…
Sinon perso, je pense pas regarder les saisons suivantes. J’avais 6 ou 7 saisons en retard, dont les 4 spéciales, que j’ai matées à la suite. J’ai bien aimé, mais comme tu as dit, les candidats connaissent le jeu sur le bout des doigts depuis des années. J’ai fait le tour de Koh Lanta. ça m’a bien divertit, fait marrer, mais au bout d’un moment t’as fait le tour. T’es capables d’anticiper tout c’que fait Denis en fait. Ses “le conseil, c’est mtnt !”. Puis j’aime pas quand il dénonce des candidats, genre Claude et Cunlé qu’avaient bouffé des bananes pour eux seuls. Même si on a eu un droit à un conseil mythique, c’est pas cool. ça force les candidats à être honnête. Tu as raison de dire que c’est God Denis le maître du jeu.
Puis j’en ai ma claque, tjs comme tu as dit, de ces candidats qui justifient leur vote par “pas assez rouge”, “arrivé en dernier”, “on a fait un pacte jusqu’au bout”, et le pire de tout, les éliminés qui élisent le vainqueur.
Tu dis que tu aimerais bien participer au jeu, mais au fond tu sais que tu t’y ennuierais à mort, hors épreuves. Tu connais tout le scénario à l’avance.
Tu as dit : “J’adore la 6 pour la dynamique entre Mohammed et le flic, le montage parallèle. ”
Nan, ça c’est la saison 5, mythique pour Mohamed et la chèvre. Je l’ai bien aimé aussi. Pour le montage tu as raison. Concernant Mohamed, on peut critiquer ce qu’on veut sur lui, mais j’ai trouvé sa réaction quand il se fait pas choisir par Clémence à la fin, vraiment digne (il exprime sa frustration genre 10 secondes, puis se remet de ses émotions en étant clean avec Clémence). Alors que Clémence sur ce coup là, la jouait vraiment lâche (choix purement stratégique), en étant sûr de gagner vu que les autres allaient pas voter pour qu’un retraité gagne 100k euros.