Previously in Koh Lanta Robotics : Episode 7 & 8

Des résumés qui arrivent à un rythme un peu aléatoire mais, hé, novembre décembre, rapport avec les occupations de la vie qui payent. Alors tant que je ne serais pas sélectionné pour Koh Lanta… (C’est le neuvième article sur Koh Lanta cette saison, en comptant les bonus. Et peut-être d’autres surprises)

D’ailleurs, si un jour l’envie te prend d’inscrire quelqu’un à son insu, c’est possible. Mais il faut deux photos, une en portrait, là c’est facile, hop même ton boss a foutu son sourire bonhomme sur Facebook plein cadre, mais aussi une photo en pieds. En maillot de bain. Plus chaud pour faire en loosedé, mais avec un peu d’alcool, qui sait. D’ailleurs, j’ai découvert que les premiers résultats de la requête “photo en pied” sur google nous amène à des gens qui veulent finaliser leur dossier mais qui se demandent de quoi il s’agit…

Maintenant que Florence est partie, j’aimerai attirer ton attention sur une vérité qui se vérifie quasi mathématiquement à chaque Koh Lanta. Plus un candidat invoque ses “valeurs” et sa grandeur morale, plus on découvrira que c’est un gros bâtard. Ou au moins à ranger dans la catégorie pénible.

 

Florence je parle bien de toi, arrête de pleurnicher et lâche cette machette…

Heureusement, Florence rectifie le tir sur son Facebook, presque sans capslock.

En ce qui concerne l’épisode de ma sortie,je me sens trahi c’est vrai par martin et patricia , je suis très touchée parce que je les appréciais tout deux ,(je les apprécie toujours aujourd’hui hors du jeu, aucune rancune entre nous) Pendant le jeu de confort chez les papous, pat est déçue de ne pas avoir réussi a me convaincre, je passe un super moment avec elle certes, mais je reste rouge,fidèle à mon équipe,mes compagnons de galères ,ceux avec qui je suis restée 12 jours sans quasiment rien mangé entre autres..J Y TENAIS A CE PACTE ROUGE TOUT COMME OLIVIER QUI N AURAIT JAMAIS TRAHI NON PLUS tout le monde savait que c’était tendu entre moi et olive il était facile de faire penser que j avais dit aux jaunes de voter olivier! pourtant c’était faux!! jamais je n aurais fait CA en tout cas pas à ce stade du jeu c sur! et le premier rouge que je voulais voir partir était Martin car son comportement ambigu me perturbait , il se savait en danger avec moi , et bien sur il était encore plus facile de convaincre gerard qui était très triste d avoir perdu son acolyte (et j insiste pour moi cela veut dire’ pote’ et surement pas ‘petit chien’ )de l’aventure.Cela m’ blessé qu on mette m’a parole en doute et encore + de voir l’aplomb de pat qui ne se démonte pas et qui insiste … alors c vrai je me suis sentie désarmée,profondément triste et déçue, et ma peine c’est exprimé en colère et dans ces cas là on se défends très mal c sur ..quand je suis allée rechercher pat ce n était nullement pour m excuser mais uniquement pour qu elle puisse se préparer au jeu comme tout le monde,et rétablir la paix sur le camp car ce que vous ne voyez pas beaucoup dans les épisodes c que j étais très proche des candidats ..ON NE VOIT PAS NON PLUS MON HUMOUR ET MON ACTIVITE SUR LE CAMP MAIS C COMME CA? ON NE PEUT PAS TOUT MONTRER IL FAUT RACONTER UNE HISTOIRE cela reste de la tv , cela reste un jeu et il faut garder un peu de recul avec tout ca.

Le recul avec tout ça donc…

Et puis les valeurs, c’est quoi, sinon la famille.

 

Il n’y a que deux mots pour définir la surpuissance de cette image et c’est…

 

De l’autre côté du prisme des valeurs en carton, je vous demande Martin… qui pleure quand une femme dit des gros mots.

Gros chagrin

 

 

A la question “Martin est-il bonnasse?”, des amies m’ont répondu que pas du tout, au contraire, ce serait plutôt le nounours qu’on a envie de serrer très fort dans ses bras pour lui faire des calins. Elles ont raison: il n’évoque pas vraiment le potentiel sexuel d’un type qui te prend sauvagement sur la table basse.

 

 

Mais en même temps, il ne s’était jamais pris ça en pleine face…

Putain, ce petit hochement de psychopathe… tes valeurs vont me manquer.

Chagrin métaphysique

Pas besoin d’être Sigmund pour voir que Martin souffre vraiment d’être un fils de. Il a soif de reconnaissance. Martin, ce n’est pas en jouant au golf ou en ouvrant des boites avec le capital paternel que tu vas te défaire de l’image d’un fils à papa. Le meurtre du père, tout ça, mec. En France, il n’y a que Nicolas Bedos qui ne veut pas tuer son père… mais pas certain que la réciproque soit vraie.

Et puis dois-je vous rappeler son cri de guerre ?

Change en “No, papa.” Plus cohérent.

Mais rassure-toi, jeune fille qui aime les bad boys, sitôt exclu, Martin revient en mode badass limite mauvais.

Cette édition souffre du syndrome de la saison 9, où l’on a vu des personnages assez transparents monter haut. Patrick, Isabelle et surtout Christina qui a presque autant le look Animatronic que Ella. Mais je me le garde pour la semaine prochaine, en espérant qu’elles fassent encore moins de vagues. Virginie, watch out.

Juste une pensée: si tu réussis quasiment toutes les épreuves, que tu gagnes une boite contenant des photos de ta famille et le doudou de ta fille (d’ailleurs qu’arrive-t-il aux autres boites ? Elles sont brûlées ? Et les doudous à l’intérieur ?), que tu te la racontes un peu, bon, normal. Mais ne fait pas des putains de cadres photos ! Je crois que ça me rendrait maboule, pas pour les photos, R.A.B, mais le côté méticuleux de la démarche. Djeeez

Si on laisse faire ça, c’est Koh Lanta tout entier qu’on va transformer en boutique de souvenirs.

 

Enfin, un gros bisou à Deedo qui m’a offert cet inestimable (double) sac Koh Lanta. AWESOME.

Allez, même bat-chaîne, même bat-heure, à bientôt pour le Live-Tweet imparable.