Précédemment:

Le Bingo Lanta, pour apprécier un épisode entre amis.

Saison 12, vraiment ? Parfaitement. J’ai décidé que ça sera la saison 12. Ce qui veut dire que la revanche des héros, le retour des héros et toute la clique ne sont pas canoniques pour moi. Le vrai plaisir, c’est de découvrir des nouveaux personnages, pas de revoir les mêmes, presque aussitôt après. Freddy, trois Koh Lanta… Ca suffit. On veut du sang neuf, on veut… la saison 12 ! Même en novembre.

Avant de revenir à des résumés plus classiques, c’est parti pour la rituelle présentation des personnages

Les jaunes

 

Brice

Le mannequin “qui souffre de ne pas être reconnu à sa juste valeur”. Je me demande s’il ne souffre pas autant d’être un véritable cliché à lui tout seul.

Longévité 70% Player fun 40%

Camille

Parfois, il suffit d’un rien pour que vos amis vous rassurent. A première vue, Camille était tout ce qui manquait à la saison précédente: de la vitalité et surtout des ass-shots. Soudain, elle parle face caméra et ce fut un cas majeur de cock block dans l’assemblée.  Comme quoi, 18 ans, c’est vraiment VRAIMENT pas assez. Reste les screens caps qu’elle nous apportera.

Longévité 50% Player fun 60%

Catherine

La “commerciale dans un milieu d’hommes” dont on attend un clash avec au moins un des bourrins macho du sud. Ce genre de personnage va dans Koh Lanta pour une scène: celle de l’appel à sa famille, où elle va littéralement se décomposer. J’ai hâte.

Longévité 72% Player fun 55 %

Charles

Avec Charles, il y a eu débat: néo-fils à papa ou pas ? D’un côté, il vient d’une famille de militaires “où ça file droit”. Six gosses entièrement dédiés à utiliser nos impôts pour protéger la nation. Mais Charles, c’est le vilain petit canard: il étudie l’architecture Ce qui, dans sa famille, revient à dire qu’on est pédé. J’imagine les dîners en famille. “Papa, je veux faire archi. Non, Charles, vous ferez l’armée de l’air sinon ce sera la légion !”

Longévité 80% Player fun 40%

Javier

Le belge et “élément rigolo” de la saison. Mais c’est comme dans la vie, les gens drôles le sont souvent malgré eux. Un mec qui va à Koh Lanta avec pour seul positionnement marketing le fait qu’il est “rigolo” va vite devenir pénible et se mettre les colliers d’immunité dans le slip. Vivement.

Longévité 75% Player fun 20%

Marie

Belge, manager de restaurant, a la particularité de faire 10 ans de plus que son âge (elle a à peine la vingtaine). Je suis pas certain que ce pouvoir de mutant lui soit d’une grande aide en Malaisie, à part pour se faire oublier.

Longévité 90% Player fun 30%

Ugo

Ugo, en plus d’être le beau gosse de la saison (top établi par un panel de 642,000 filles) est en plus un amoureux de la nature. Soit, dans Koh Lanta, l’équivalent des gif de chatons et de bébé panda. Awwwwwwwwww.  Il est “fauconnier”. Sans déconner. Comment il fait pour expliquer son métier à l’administration ? Quelles cases doit-il côcher dans la paperasse ? Il est presenté comme le digne successeur de François-David et Grégoire. Même ses amis disent de lui qu’il est trop gentil. Sera exécuté avant le carré final provocant larmes et sanglots comme au départ de choupi Martin. Remember.

Longévité 88% Player fun 40% (enfin 40% pour moi, hein)

Vanessa

Une citadine qui a quitté la ville pour s’installer à Arcachon avec ses deux enfants pour devenir ostréicultrice. La production pense avoir trouvé en elle le gros des Petits Mouchoirs, celui qui vient pour rappeler le sens des choses de la vraie vie. Je mets mon billet qu’à un moment, elle va nous parler de ses valeurs.

Longévité 95% Player fun 30%

 

Les rouges

Anthony

Anthony est à peine à l’écran que déjà s’engage la musique comique. Cumuler métrosexualité, ridicule et référence X, Koh Lanta n’était jamais allé jusque là. Son “salut je suis plombier” lancé d’un ton badin est le seul dialogue et le scénario de 80% des pornos du marché. Ce n’est pas un hasard.

Longévité 45% Player fun 95% Tout ce qu’il peut dire se retournera contre lui.

Marylou

 

“Legend in the making”

“Ne se laisse pas faire”. Tant mieux. Elle nous a déjà vengé du précédent Koh Lanta où la jolie s’est faite dégager au premier épisode. Merci, Marylou !

Longévité 55% Player fun 98%

In memoriam, Lisa <3

Mélanie

Déjà plus là. Ce genre de personnages existe pour nous rappeler que Koh Lanta est la seule émission où n’importe qui peut virer ton boss, un pdg ou un chef d’entreprise. LA SEULE.

Longévité 1% Player fun 90%

Mickaël

Tu l’as déjà vu. Mais oui, la dernière fois que tu as tapé la discute dans un taxi et que le chauffeur de taxi t’a fait “Ouais mais on paye trop d’impôts. Z’allez voir avec l’autre mou qu’ils ont mis au pouvoir, les couillons…  Moi’j'vous dis, j’rétablirais la peine de mort, ça ferait l’ménage dans tout ça…” Bah c’était lui.

Longévité 60% Player fun 40%

Myriam

Super facile à oublier, tellement facile que j’ai été obligé de retourner sur la page officielle pour me dire… “ah oui, Myriam”. Donc très grand potentiel pour aller loin. Se faire oublier, c’est top.

Longévité 90% Player fun 20%

Namadia

Voilà celui qui a la lourde tâche d’incarner “le noir de banlieue sympa mais ultra responsable” de la saison.  Si sympa que ce chauffeur-livreur est capable de monter te livrer ton colis là où tu habites, au 5ème, alors qu’on sait bien que ça n’arrive pas dans la vraie vie, ces escrocs de Chronopost arrivent avec le bordereau préparé à l’avance. “Absent au moment de la livraison” avant même d’arriver chez toi. Potentiel de quotes maboules. (j’y reviendrais dans le prochain épisode)

Longévité 70% Player fun 80%

Sara

C’est l’histoire d’un père trop déçu d’avoir une fille à la place d’un fils. Normalement, c’est le début de Lady Oscar. Sauf à Koh Lanta où ça devient She-Hulk.

Depuis, elle fait des pompes de colère. J’espère que le père est content du résultat, au moins !

Remember:

Longévité 40% Player fun 98%

Thierry

Vieux beau de la saison, il a aussi le rôle pas évident d’avoir “un job ridicule sur une île”. Comme le voyant il y a quelques années, tu ne peux pas t’empêcher de lui faire “alors quoi, tu l’as mal magnétisé, le feu ?!”

L’île des losers des bannis

Fabuleuse idée. En plus, les appeler “bannis”, vraiment, la super classe. Une popularité déjà acquise.

Bernard

Le vieux qui te dit qu’il vient “pour apporter un peu de sagesse à Koh Lanta” et qui a fait Paris-Dakar en trottinette. Sans déconner, quoi !

Se paye le luxe d’un maxi-ass shot dès le premier épisode.

Longévité 40% Player fun 90%

Elodie

Si tu dis dès le premier épisode des trucs comme:

Et que 10 secondes après…

Tu évites.

Longévité 50% Player fun 60%

Nadine

Elle est suisse.

Longévité 0% Player fun 0%

Philippe

Son père avait conçu la ligne Maginot. Pour lui rendre hommage, Philippe débarque dans Koh Lanta. Fail-concurrent de compétition, ce méta-perso a passé des mois à s’entraîner en regardant des épisodes de Koh Lanta sur sa VHS. Malheureusement, il n’y a pas des masses de poissons dans les prairies normandes.

Il a mis au point la science du déplacement sans mouvement:

Ce qui n’est pas sans nous rappeler un vieux personnage de la saison 11…

 

Etre loser à ce niveau-là, ça ne s’invente pas, c’est une science.

 

 

L’épisode suivant ?

 

Rendez-vous vendredi pour le LT sur twitter et ici même pour des résumés que j’espère full of LoL.