Olive et Tom Vs la coupe du monde 2010
Alors que je supportais (au sens véritable du terme) le dernier Captain Tsubasa sur DS, j’ai eu soudain ce rêve.

Olivier rentre sur le terrain. Il chante l'hymne, la main sur la poitrine. Une spéciale dédicace à Philippe Seguin, un fan de foot qui nous a quitté en Janvier
(un mémo pour les plus jeunes qui ne connaissent pas…)

Olivier récupère la balle en plein vol et utilise son retourné avant (il tape avec le talon, comme euu... essayez chez vous)

Comme Rohff, Tsubasa se fait la passe et marque tout seul (dixit "La Puissance" de Rohff... visiblement Rohf est très puissant)

Devant les cages de Lloris, Olivier et Ben sautent. A 10, 15 mètres de hauteur seulement, histoire de rester réaliste...

Incroyable ! Alors que l'équipe de France en est encore à se demander si Ribery va faire la passe à Gourcuff (parce qu'ils ne sont pas dans le même délire), Olivier et Ben tirent un double retourné !

Après 3 minutes de vol en piqué et de déformation, la balle vient enfin déchirer les filets français. Le Japon bat la France. Ils n'avaient qu'à sauter plus haut.
En gros, c’est ça le match idéal. Même pas besoin de lunettes 3D comme Avatar.
Toutes les images proviennent des jeux Captain Tsubasa, et plus précisément d’un dossier que j’avais consacré à la série pour Animeland en… euu 2002. La plus belle année du foot, avec la Corée en demi. Et l’EDF qui pliait bagages en 3 matchs. Bien fait de les garder depuis tout ce temps…
En attendant de poster le dernier test sur DS, j’ai retrouvé ça dans mes archives, un jeu sur PS2. 2006, les mecs. L’année du coup de boule.
Print article | This entry was posted by Kamui on 11/06/2010 at 17:19, and is filed under Industry. Follow any responses to this post through RSS 2.0. You can leave a response or trackback from your own site. |
about 13 years ago
Gambare Japan !!!!!