Jean-François Copé avait autrefois un blog qu’il a fermé pour des raisons de financement. En effet, durant les élections, la moindre dépense devait être comptabilisé en frais de campagne. Et forcément, les prix montent très vite quand on a l’ambition de faire des armadas médiatiques façon « Désir d’avenir.org ». Pour notre ex ministre du Budget et de la réforme de l’Etat (et Dieu seul sait que les effets de ses réformes se feront encore sentir dans plusieurs décennies mais ça, aucun membre de la coalition socialo-communiste n’aura l’honnêteté de le rappeler !), un sous est un sous. Aujourd’hui, son site est sur hautetfort.com, ce qui lui vaut parfois de se retrouver avec des pubs ciblées pour l’électorat UMP en pleine mutation.

Ca lui permet aussi de ne pas rentrer dans la polémique politicienne en y compilant ses saillies non-caricaturales telles que “Copé accuse Royal de vouloir mettre . Mais son coup de maître aura été de lancer son propre club, Generation-France.fr. Il s’agit d’un laboratoire à idées nouvelles et audacieuses et absolument pas pour toucher les subventions de l’UMP, le parti le plus riche de France dont il est membre du bureau politique. Brut d’idées. En verbatim, il ajoute même: ”L’ennemi public numéro 1 qu’il nous faut combattre aujourd’hui en France, c’est « l’à quoi-bonisme ».” Une opinion qui dérange.

Personnages poétiques, très bobo, sur fond bleu rêveur, on remarquera juste que le gus tout à droite ne veut pas être sur la photo et essaye de se casser. Enfin, différentes interprétations sont possibles. Mais Jean-François Copé fait tomber la veste, esquisse un léger clin d’oeil complice et n’a pas peur du débat d’idée. D’ailleurs il le dit : 100% débats d’idées et 0% petites phrases, comme pour faire écho à son dernier opus « Promis, j’arrête la langue de bois » (une étoile sur Amazon.fr, il ne faut pas laisser la toile à ces cloportes de gauchistes!). Tel un rappeur qui nous rappelle à tous les couplets qu’il est « Authentik », Jean-François Copé nous rappelle que c’est fini, le temps des petites phrases, et il n’hésite pas à utiliser internet pour le faire savoir.
En attendant, place au trailer de Generation-France.

Génération-France.fr
envoyé par jfc

En guest, Raffarin (sans qui nous ne serions pas tous connecté à internet aujourd’hui). Cameo people télé: Laurent Ruquier. Alors c’est vrai qu’il y a un “buzz fou”, Jean-François Copé Robotics en est la preuve. Notre mentor le dit lui-même, “la réussite de Generation-France va chaque fois bien au-delà de nos espérances”.

Demain, nous dévoilerons ici les secrets des super pouvoirs de notre idole dans un Jean-François Copé Special Origines.

  • #1 written by Gaor
    about 9 years ago

    Copé ou la vérité qui dérange.
    "Les pieds dans le plat."
    Clic-Bim-Bim.

  • #2 written by Game A
    about 5 years ago

    Parti le plus riche de France, ça a fondu en quatre ans, d’après un article du canard de cette semaine… Lequel précise que ce n’est pas seulement la faute de Jean-François.
    Ouf.

No trackbacks yet.