about 9 years ago - 3 comments
J’ai participé à un reportage sur les vols en hélico au dessus de Paris. Je me trouvais là par un pur hasard, l’occasion de parler de ma passion des années 80… Autre caméo médiatique, j’ai été invité à parler des super-héros dans ce programme d’été sur France Info. Je ne sais pas…
about 11 years ago - 3 comments
Pas de resto réservé à temps ? Pas de problème ! Kamui Robotics pense à tous les amoureux trop occupés par le boulot ou les soucis de tous les jours. Avec l’aide d’Actarus, Batman, François et quelques autres, voici des cartes de vœux “faites maison” à envoyer sans tarder à votre bien-aimé(e). Effet garanti !…
about 12 years ago - No comments
2010 a commencé tout doucement. En fait, j’attendais le relaunch de Kamui Robotics (sa forme actuelle, là) pour me donner un prétexte pour communiquer à nouveau ma passion du coup de pied sauté. Je me suis donc relu les 20 pages de cette année pour livrer cette compil ready to groove d’articles et de euuu…
about 12 years ago - No comments
C’est l’heure des bilans. Je sais, tu es groggy à force d’avoir trop fait la fête. Mais pas moi. Et ici, c’est pas le Ministère de l’intérieur, on va passer tous les sujets Airwolf en revue. Date limite de l’opération, le nouvel an russe. Dans la liste des réjouissances, des tops, des articles bourrés, du comics,…
about 12 years ago - 3 comments
Petit préambule. Pendant des années, j’ai vécu dans une aversion profonde de Disney, une haine entretenue par une détestation familiale dont seule l’inteligencia russe dont je suis issu a le secret (t’as pas idée). Et puis par ce qui me semblait être la médiocrité de leur production d’alors, l’époque irritante où n’importe quelle croûte sortant…
about 12 years ago - 1 comment
C’est acquis, Expendables te donne envie de gueuler comme le bœuf durant un match de foot. Vraiment. Du plaisir jouissif et sensoriel, un peu à la Deathproof mais dans un autre style. Le baroud d’honneur de Stallone ne fait pas dans la dentelle. On y défonce son chemin en sulfatant les gugusses par dizaines. Man,…
about 12 years ago - No comments
Qu’est-ce qu’un homme sérieux ? Du haut de ses mitzvah quotidiennes, Larry Gopnik n’est pas du genre à faire des vagues. Ce prof de physique est gentil, limite bonne poire mais sans doute pas un mensch, au sens shtetl-ique du terme. Et voilà que son monde s’écroule. Sa femme lui annonce qu’elle le quitte pour…
about 12 years ago - 3 comments
J’ai souvent dit du mal du cinéma comique français pour laisser passer l’occasion de parler des exploits de Michaël Youn. Deux pour le prix d’un. Syndrome Domenech, il se retrouve toujours un peu seul contre tous. En plus, il ne défend pas toujours très bien (remember sa lettre nulle aux critiques au moment de la…
about 13 years ago - No comments
Pauvre maman. Dès la première image, on la voit déjà perdre les pédales, à danser dans un champ toute seule. Cette mère se donne corps et âme à sa quête. Un soir, une fille est retrouvé morte. Pour la daronne, aucun doute possible. Son fils Do-Joon, certes borderline demeuré, n’est pas le meurtrier que tout…
about 15 years ago - 4 comments
« You gotta believe ». C’est le mantra de Richard Donner qui alpaguant Christopher Reeves, harnaché en équilibre sur le tournage de Superman, premier du nom. Bizarrement, les deux-trois meilleurs films de super-héros de l’humanité (Superman, donc, et Rocketeer*) mettent toujours en scène des mecs qui volent. Bon signe pour Iron Man. Aussi loin que mes…