2010 a commencé tout doucement. En fait, j’attendais le relaunch de Kamui Robotics (sa forme actuelle, là) pour me donner un prétexte pour communiquer à nouveau ma passion du coup de pied sauté. Je me suis donc relu les 20 pages de cette année pour livrer cette compil ready to groove d’articles et de euuu expériences.

So let’s go, 2010 en un seul post, avec des liens et tout, c’est parti.

Pré relaunch (Avril donc), il y a eu :

et aussi un des meilleurs films de l’année, better than Machete :

Puis vint la nouvelle formule, la nouvelle ère :

enchaîné tout de suite avec mon marronnier préféré :

dont la mascotte était déjà un héros de la justice.

Puis il y a eu le premier gros article jeu vidéo. Ma sélection très personnelle pour Marvel Vs Capcom 3, suite à son annonce. Et bizarrement, c’est le plus improbable qui a rejoint le jeu IRL. MODOK !

Mais Kamui Robotics, c’est beaucoup de comics. L’occasion idéale de (re)lancer les Dans les dents. L’année dernière, je mettais arbitrairement une jolie image, désormais les Dans les Dents sont une review des comics de la semaine quasi hebdomadaire.

Et à chaque fois…

Un jour, j’ai vu 5 mn de Harry Roselmack en immersion. Le front sérieux, voix off impliqué. Ça a donné cet article zarbi avec mes meilleurs photoshops de l’année. Harry VS Nazi, je voudrais bien voir ça !

Ah et une fixette : je déteste Denisot, son côté truand d’la mafia, le requin du PAF. Kitano VS Denisot est un fantasme inassouvi.

J’ai du mal à comprendre pourquoi tel ou tel article est plus lu qu’un autre. Enfin quand y’a marqué Batman Porn, j’imagine que Google aide un peu.

Enfin ce Dans les Dents Special Siege (le crossover de Marvel de l’année) est un des plus visités. Peut-être à cause de Bruce Wayne torse-poil ?

J’ai une lubie dont je n’ai pas assez parlé cette année. C’est les corniches dans les jeux vidéo. Mais à l’époque j’étais lié par un NDA pour Super Mario Galaxy 2 qui repense complètement les corniches. Du coup, j’ai fait un article sans spoiler uniquement consacré à ça. L’année prochaine, je ferais tout ceux que j’ai en tête, promis.

En me relisant, je me suis demandé quelle mouche m’a piqué de foutre Film Socialisme dans le dossier Summer Blockbusters 2010. Mais le mal était fait.

2010, c’était la fin des séries… Lost. 24. Koh Lanta, l’époque dont on dira que “c’était la meilleure”. Donc voici les 3 fins en même temps.

On reprend son souffle avec Mother et puis on va direct au best-seller du site :

un article qui visiblement vous a passionné. Lexi Belle, j’attends encore ton mail.

Bizarrement, le Dans les Dents consacré à Asterios Polyps (bien avant tous les mags de la hype) a moins fait recette.

Juin, coupe du monde de la rigolade pour un article où j’ai réutilisé 15 ans de captures vidéo de Captain Tsubasa pour donner un résultat plus probant que l’équipe de France 2010.

Prenant du retard dans mes reviews, j’ai décidé de fusionner pas mal d’articles en un, avec une thématique. Ça a donné d’improbables…

ou encore

Kamui Robotics s’intéresse aussi à la mode, il a consacré sa fashion Week à Wonder Woman.

Enfin, il y a le plus gros projet de l’année.

Durant des années, j’ai gardé tous les Direct Matin et Soir. Ça a donné 15 articles uniquement consacrés aux couvertures. J’ai encore un dossier annexe consacré à Morandini qui sommeille dans le tiroir.

Un de mes souffre-douleurs, cette années, fut Straz, alias . C’est quasiment chaque semaine que je lui rajoutai une boulette. Sa trouvaille de l’année, c’est de rendre Superman pédant et de le faire marcher à pied à travers les USA. HORRIBLE.

Le deuxième souffre-douleur, c’est encore une fois Kevin Smith qui a transformé Batman en mec qui s’urine dessus de bonheur, en pro du cuni (10 orgasmes la soirée) et en dommage collatéral de la beuh. C’était HORRIBLE aussi et c’est le Dans les Dents XIII (manière de tuer Batman par la honte) le plus lu de l’année. Sans doute à cause des loustics qui cherchent des protips en cuni.

Allez, encore une dose de Superman Hortefeux ?

2010, c’était aussi l’occasion de voir des acteurs au summum avec ces deux articles, un consacré à Richard Gere, et l’autre à Nicolas Cage.

Le seul moment un peu Franco-belge de l’année ici fut Quai d’orsay, évoqué pendu à un croc de boucher.

Un jeu à retenir ? Xenoblade

Puis vint les expériences, à savoir être coincé dans un net café après avoir pris le bateau depuis un port coréen. Ura Dans les Dents consacré aux mangas. Et le Dans les Dents spécial animé.

Le ghibli de l’année (enfin, avec Ninokuni), c’est :

Puis quelques critiques groupés. Un Apatow vs un presque Apatow, tous les films palmés et récompensé de l’année (que j’ai pu voir) ainsi que la totalité des films Disney de 2010. Ainsi que les pires films 2010. Quelques comédies US, Le deuxième Kitano de l’année (le vrai)

Enfin il y a eu ce gros dossier Pokémon en 3 parties.

Et puis il y a le bestseller de l’année : Carla le comics.

Et pour rester de droite, une critique ciné 2010 signée Zemmour :

N’oublions pas Actarus sur Facebook et on a fait le tour.

Et puis voilà, on y est. J’ai fait vite.