Dans les dents 11 featuring Castro et un gorille
Un vagina dentata géant ?
Le Silver Surfer punch est là pour nous sauver.
Direct Robotics oblige (et puis surtout travail IRL aussi), les Dans les Dents de la semaine vont aller vite. Mais pourquoi le Castro du titre au fait ? Parce que Superman veut sa mort.
Comme évoqué ici, Superman se fait un tour des USA à pinces. Et il rencontre cette nana qui veut se jeter dans le vide car la vie est injuste. Et là, Straczynski nous fait un raccourci du cosmos que même Magneto aurait honte. Mais là, tu vois un mec qui vole qui te sort un laïus comme ça, tu n’as qu’une envie, c’est de lui en coller une. Ce n’est pas simplement pompeux, c’est juste stupide. Les super-héros et même les héros de bd en général fonctionnent mieux comme métaphore que ce soit Dr Doom et la Latvérie, la Syldavie, la Bordurie et les autres pays dans Tintin ou le Schtroumpfissime. Okay, Superman a déjà combattu Hitler, mais quel super-héros de plus de 60 piges ne lui a pas filé de roustes ?
Sur le même sujet, Grant Morrison a fait largement plus juste sur Superman All Stars, évoqué à la fin de ce long et vieux article mais je te la fais courte avec juste la page en question, hop :
Le reste du temps, Superman fait quelques B.A comme foutre le feu à la baraque de dealers de Philadelphie et à ranger super vite un restaurant pour avoir le droit de ne pas faire la plonge. I shit you not.
Rien à ajouter sur Second Coming sur ce qui s’est dit la semaine dernière à part un détail. Dans le numéro “épilogue” confié à quatre dessinateurs différents, à un moment très maladroit made in Greg Land, Cyclops annonce à Wolverine qu’il dissout X-Force aussi surement que l’Assemblée Nationale. Comme ça. Le monde est heureux, là, Heroic Age, donc on n’a plus besoin de mutants tueurs de vilains. Scott n’a pas tout à fait tort : en 20 numéros, X-Force n’a abouti que sur un tas de non-sens, de rushs hémoglobineux et surtout ça n’a servi à pas grand chose. Mais Wolverine, décide que X-Force, c’est cool et entre dans une salle avec des gus déjà tous prêts à en découdre. Uncanny X-Force was born. Archangel, Fantomex, Deadpool et huu… Psylocke avec un gros gun… Car évidemment, les télépathes ninja, il leur faut des gros guns pour avoir l’air plus menaçant. Psylocke, c’est comme Sting : elle fait partie du passé, pas la peine d’aller remuer tout ça, surtout avec un Uzi dans la main. Allez, on regarde ensemble ce moment de clumsiness.
Ah vraiment, avec un gun, elle est tout de suite carrément plus intéressante.
Au début je pensais décorer Gorilla-Man 1 du label Pick of the Week. Après tout, c’est un gorille qui conduit une moto, canarde des gens qui tentent de voler le musée de Rome, tout un tas de trucs cool…
Mais finalement, j’opte pour Astonishing Spider-Man & Wolverine #2. Le 1 était loosely évoqué ici. Oké, les héros étaient usés, là, mais Jason Aaron (déjà priceless sur le surprenant Weapon X) trouve un tas de twists qui les rend à nouveau intéressant, surtout ensemble. Et pourtant, c’est pas évident de faire quelque chose de nouveau avec les voyages dans le temps. Et pourtant, chaque page semble avoir son lot de débilité, comme si à chaque pic, chaque cliffhanger, on avait une nouvelle idée over-the-top, complètement “Dans les dents” dans l’esprit.
Si tu crois que c’est absurde, alors accroche-toi, la fin est absurdissimo-balkaniste. Can’t spoil.
Allez, les comics Airwolf de retour la semaine prochaine.
Print article | This entry was posted by Kamui on 20/07/2010 at 23:23, and is filed under Séquentialisme. Follow any responses to this post through RSS 2.0. You can leave a response or trackback from your own site. |
about 12 years ago
Ah ça, Khaddafi et Castro, deux grandes menaces pour l’humanité, c’est certain… -_-
about 12 years ago
Merci Daniel de m’avoir fait découvrir All Star Superman, a fucking masterpiece !
about 12 years ago
@Dupont: hey de nada. Dans All Star Superman, au moins, il vole. Sauf dans un épisode.
@Reyda : Oui, vraiment, des archnémesis surpuissants. On en tremble encore tous les soirs… Il aurait pu ajouter Marie-Georges Buffet la coco, quoi…
about 12 years ago
La vache, au début j’ai vraiment cru que c’était toi qui avait réécrit les bulles, comme à la grande époque New Avengers (pute)^^
Castro et Khadafi, débile évidemment, mais Manson?! on le met devant un bien de chez nous genre Emile Louis ou Guy Georges, il peut pas test, le Manson, tout le monde s’en fiche aujourd’hui.
about 12 years ago
Han.
Tes panels préférés sont pas un peu inspirés par cet article http://www.comicsalliance.com/2010/06/28/best-superman-panels/ ?
about 12 years ago
J’avais vu l’article. Mais j’en ai très peu en commun. Mais dropper Allstars Superman, aujourd’hui, c’est évident. Mais j’aurai mis Superman qui vole quand Word at War 1 par exemple etc.
(Marrant comme personne ne mentionne All Stars Batman & Robin).
about 12 years ago
(Arrête, la limonade était géniale.)
(Ca finit comment c’te merde au fait?)
C’est quoi exactement le panel du superman qui vole dans Our Worlds At War #1? Jamais lu (mal je sais x_x)
about 12 years ago
C’est pas fini. Je crois qu’ils sont passé à autre chose.
Ouais, c’est le panel de Superman qui vole au secours de la JLA.
Un projet dans les cartons : les moments les plus airwolf, toute bd confondues.
about 12 years ago
@Mellencamp: hey, salut et bienvenue !
Ce qui fait flipper, c’est que c’est le premier numéro du run putain. Y’a une année à tenir. J’espère que Superman citera Dreyfus.
about 12 years ago
Faudrait que je voie ça…
Tu comptes inclure le passage de Cap’ “You think this A is for France?” ou bien la réponse de Ellis dans Nextwave avec Tabitha?
Ouais non, Nextwave est hors-concours, c’est trop facile sinon.
Ah oui le nouveau délire des mutants. Avant tu les envoyais dans l’espace Shiar ou au Savage Land, là tu les fais buter des vampires. Trop cool mon frère! J’sais pas, ils ont du se dire “On a fait revivre la gamme cosmique avec Annihilation, on a déjà fait revenir en douce l’horreur avec Frankencastle (bizzarrement, j’aime bien cette idée dans la manière dont elle est amenée, avec Hood qui ressuscite la famille de Castle pour qu’il leur foute la paix, très bonne idée) et on a introduit Swamp-Thing dans les Thunderbolts, sans parler de Zombie Deadpool Head, donc on fout Dracula dans un cross-over avec les X-Men (c’est clair, c’est trop EUX les némésis des X-Men quoi) et on vend ça avec des covers variants”….
Non, sans déconner.
Et le message des parias, des rejetés de la société, la putain de phrase dans New Mutants je sais plus combien (série de 2002 j’crois) où on parle de Wither et on a ce putain de panel: “Poor boy… Outcast among the outcasts…”, ça c’est les X-Men, le symbole d’une minorité qui se bat pour exister… Aujourd’hui les mecs ils se prennent pour des super-héros toussa. Non, non, la période Morrison et tous les mutants aux pouvoirs chelous, certains dangereux pour les autres et d’autres dangereux pour eux-mêmes, ÇA c’était du putain de concept!
about 12 years ago
Le run de Morrison a aussi (surtout?) remis l’école au centre de l’histoire. En faisant de tous les X-Men les profs de la génération suivante. C’est un peu ça qui a donné aujourd’hui un Scott leader de la race mutante qui va en jet pack menacer Osborn.
(j’ai oublié Tabitha dans Next Wave…)
about 12 years ago
J’avoue.
Une discussion comics un jour avec un ami avait abouti à “les héros sont moins manichéens chez Marvel, ils ont plus de problèmes, d’humanité, toussa,… mais chez DC y a le leg”. Et effectivement, cette école ça donnait bien l’idée. Ca d’ailleurs été repris dans New X-Men Academy X (post-Decimation) où les gosses sont plus juste “des élèves” mais deviennent des mutants à part entière. Même si je trouve toujours qu’intégrer Armor dans la même team que Claws, Boobs, One-Eye, Metal et Fur, c’est naze…