about 10 years ago - No comments
Le dernier Bryan Singer, malheureusement sans nazi ou métaphore. Un casuel blockbuster. Mais l’occasion de parler des X-men, t’as vu. Un bien chouette film aussi. Non mec, ça c’était la semaine dernière, dans Warm Bodies. Je crois que c’est la fin du prélude des blockbusters, on va pouvoir passer au plat de résistance.
about 11 years ago - No comments
Spéciale super-héros. J’aurai encore pu m’occuper de Spider-Man mais finalement je vais l’évoquer dans un futur article comics related. Et puis
about 12 years ago - 6 comments
Tac tac, retour à l’ancienne. Au début, je ne pensais parler que de Magneto et finalement, j’ai rencontré une militante de Désir d’Avenir dans la rue. Qui m’a parlé d’Aubry et de Hollande comme l’on parle de ses méchants qui retournent leur veste. Tout ça, c’est (encore une fois) la faute au Ségolènisme. Now, back…
about 12 years ago - 6 comments
Tous les voyageurs du monde ont déjà connu ce que j’appelle “la valise de Tokyo”, ce moment crispant, le soir avant le départ où tu crois que tout va rentrer alors que non. Les mecs responsables de X-Men First Class ont la valise qui a débordé de tous les côtés. En situant son action dans…
about 12 years ago - No comments
C’est la saison des blockbusters ciné, et les comics ne sont pas épargnés. Dans le monde des illustrés super-héroiques, les grosses machines de divertissement, c’est les crossovers. Voici une roadmap facile à suivre pour vous y repérer, ainsi que les trucs à savoir. Voici les ingrédients d’un event de l’été “classique” : Une série à…
about 12 years ago - No comments
En cette période d’anniversaire (20 ans, la Super Famicom, bientôt le droit de boire de l’alcool aux USA), j’ai décidé de remettre un coup de nostalgo en remettant ici ma rub’ clin d’œil d’il y a 15 ans. 15 ans déjà… La moitié de ta vie, mec.
about 12 years ago - No comments
Merci Batman d’annoncer le retour aux vraies valeurs après l’interlude “Carla“. Nouvelle direction pour Amazing Spider-Man (à partir du #648) qui passe de 3 numéros par mois à 2, mais avec un seul auteur. Je me suis relu presque tous les numéros depuis Brand New Day (101 pour être précis, j’ai fait ça en plusieurs…
about 13 years ago - 8 comments
Dans la grosse pile de comics qui m’attend, il y avait ce truc : J’en disais déjà le plus grand mal il n’y a pas si longtemps. Même après des années d’entrainement, il y a tellement de fétiches sur cette couv’ que je n’arrive pas à la regarder plus de 10 secondes. Et oui, Emma…
about 13 years ago - 7 comments
Pick of the Week, direct : Prince of Power (la minisérie qui occupe le créneau d’Hercules pendant une absence prolongée a.k.a la mort) se termine comme en préambule à Chaos War. Et Amadeus Cho dégomme Thor avec un gourdin de l’Olympe relié à une Gameboy “Dot Clear Matrix”. C’est à peu près aussi génial que…
about 13 years ago - 7 comments
… où l’on voit que le fils de Wolverine chausse du 47. Allez, rien qu’un petit œil sur les deux titres X qui sortent la même semaine. Uncanny (X-Men 526) se focalise sur Hope, Cyclops et une des 5 nouveaux mutants détectés par Cerebra. Une base intéressante mais malheureusement, c’est servi par l’horrible dessin de…
about 10 years ago
Content de constater que je ne suis pas le seul à m’être posé cette question existentielle hier soir, en apprenant la nouvelle. Sur le moment, j’ai pensé à Bishop, mais son rire n’est pas compatible avec le sérieux de ce policier du futur, à côté duquel Cable passe pour la dernière recrue du Jamel Comedy Club.
Dans la mesure où First Class nous a montré que les scénaristes en étaient réduit à faire les poubelles de l’Institut Xavier, je l’imagine aisément en Gentle, ou dans une version noire de Maggot.
Je sais que Days of Future Past est culte, mais comme je ne pense pas que nous aurons droit aux drames familiaux de Nightcrawler qui entrecoupent l’histoire, il ne doit rester qu’une quarantaine de pages à adapter. Évidemment, dès que nous évoquons le futur des X-Men, il y a beaucoup de choses à dire (le double épisode sur Bishop dans la série animée des années 90 arrivait à concilier son futur apocalyptique et une tentative d’assassinat sur le sénateur Kelly). Je suis curieux de voir le résultat, en tout cas je ne manquerai surtout pas la sortie.
PS : Bravo pour l’affiche du prochain X-Men. Je n’y avais pas pensé sur le moment, pourtant cela sonne comme une évidence.