Tadada. Rendez-vous est pris avec Yarubefa

(les noms ci-dessous seront tous dissimulés pour cause de secret défense). Cette homme de l’ombre, en plus d’être mon voisin, est un surdoué, née avec un Photoshop au bout du bras droit et Notepad.exe sur le gauche. Oui, car il vous pond des sites de tueurs avec juste Notepad. Ca c’est un truc qui devrait impressionner les gonzesses. Enfin qui m’impressionnerait si j’en étais une. L’homme idéal jusqu’à ce que

je lui donne à lire le mangasse Xenostory, avec des personnages de filles dont l’age oscille entre le public de Lorie et de Kyo. Non, trop vieux déjà Kyo. Du coup, trop concentré qu’il est (c’est son point faible) il ne remarque pas la fille über mignonne assise à côté de lui. Je lui glisse alors Arts Magazine, un mag nettement plus “Ump”. Mais rien à faire, la belle est déjà loin.

Peut-être est-il passé à côté de l’amour de sa vie, tout ca pour du fan art.

Arrivant devant un haut lieu de la culture branchée gauchiste, nous faisons la rencontre de Chu Ming Laï, dont on ne sait plus s’il est de la mafia chinoise ou nord-coréenne. Lui-même ne sait plus qui il est, ni pourquoi il est là.

Peu de temps après débarque l’équipe du site internet de renommée mondiale, jeuxculte.com. A droite, on a le légendaire Mylo. Cet homme au nom de mascotte typiquement japonaise tape le plus de news jeux vidéo du cosmos avec une classe rarement égalée. A sa gauche, Yamcha, qui ressemble à Luc Besson, mais en pas gros. Ils sont en service commandés, et se la pètent pas qu’un peu, du genre: “oui môssieur, on est les ign français, on a ramené un pied pour tourner en 16mm. Faites place !”

Ils s’attaquent tout de suite au chef des lieux pour voir ce qu’est le futur d’avant, c’est-à-dire la Wonder Advanced pocket. Dommage qu’elle ne marche pas avec les super jeux de la Watch&Game du même constructeur. Car franchement, y’a du bon, que cela soit Puyo Kart, Super Billy Hatcher DS, Viewtifull Jeff ou Pac Boy. On se demande même si ça rime à quelque chose de jouer chez soit. Il y’a d’ailleurs des jeux qu’on connaît déjà Nintenclebs (voir un peu avant) ainsi que Meteox (la classe). Voir liens ici même.

Yarubefa, guidé par son instinct d’ex-core gamer underground (si un jeu est joué par plus de 2 personnes au monde, il perd sa hype) se rue sur le truc le plus underground du show. On l’appellera Custom Giftpio Robo. Il a le sourire. Plus underground que lui, il n’y a pas.

Du coup, bibi, ni une ni deux, je file dans la salle de Legend of Ocarino. Great !

Pendant ce temps, Mylo s’essaye à Rouleboule. Un jeu révolutionnaire, à reconnaissance cérébrale. Malheureusement, ça ne marche pas. Du coup ils ont prévu au cas où un micro pour faire avec la voix. Peine perdue, après des années passées à regarder la starac’, Mylo ne peut plus chanter correctement. En fait, sa voix est réglée en mode Obispo qui essaye d’imiter K’maro. Quand on est habitué, ça passe. Mais là, rien à faire.

Yarubefa, fan de mangasses qu’il lit dans son Limoge natal, au pied d’une rivière noire comme l’ébène, se redécouvre de passion pour le droit. Il accuse, tel Zola. Il a toujours été de droite. Il a manqué une belle carrière de juriste. Que Van Ruymbeck soit avec toi.

Mylo pose triomphalement devant son jeu coup de cœur depuis 3 ans, Tueur Sévène. Il avoue un regret, il aurait adoré voir Dead Phenix, bizarrement absent du show.

Yamcha se demande s’il va enfin pouvoir tourner Jeanne d’Arc 2, la séquelle tant attendue de son blockbuster.

Le match au sommet: Mylo à votre gauche contre votre serviteur, comme à la bonne époque. L’arme: des tapis de danse.

Evidement, je l’ai battu, mais il m’a collé une sacrée rouste au football. Que je lui ai remis au jeu de baseball. Yarubefa en est dégoutté, avec un 7-0 dans les gencives. En jeux vidéo, c’est chouette le baseball. En vrai, c’est chiant. On touche la balle une fois par match, parfois jamais, on court jamais. Du coup, on manque d’exercice sauf l’entraîneur qui stresse sur le banc de touche.

Super accueil , line up portable hors pair (la psonepé est à des kilomètres en retard). Pis Zelda qui fera oublier Sunshine Waker. Et des fondants au chocolat, Mylo vous en dira des nouvelles. On repart heureux, les yeux pleins d’étoiles. Comme des mômes, j’vous dis. Personnal shopping list: Super Mario DS, Mario Kart DS, et Zelda Twilight of Ocarina. Et le Mario Baseball. Je tue tout le monde au baseball. Le faux, pas le vrai.