about 12 years ago - No comments
Il fait moche, hein, pas vrai ? Mais si, tout le monde le dit. En plus, le métro reste infesté de cons alors qu’ils étaient tous supposés partir en vacances. Et ton bouiboui chinois qui te faisait ton riz Loc-Lac qui ferme en juillet. Et les hausses du gaz, de l’essence, de l’électricité et du…
about 12 years ago - 2 comments
C’est l’hypothèse qui revient chaque année : et si l’actionneur mastoc, celui qui va te percuter la gueule cet été, était coréen ? Car 2011, le cinéma coréen de rageux strikes back. Ouais, celui avec des petits asiats trapus, volontiers moustachus, qui sautent les deux pieds en avant, dans les dents. Celui qu’on aime, la…
about 12 years ago - No comments
Pas de surprise, Barking Dogs never bite est un film fantastique. Robotics ne parle généralement que des films vu en salle ou se contente des daubes visionnées au cours d’un trop long voyage en avion car je n’arrive pas à me résoudre à regarder un DVD. T’auras toujours un problème de téléphone qui sonne,…
about 12 years ago - 3 comments
Ils ont eu des prix. On est content pour eux. Dans une optique syncrétique (et aussi pour me faire gagner du temps pour le reste des projets made in Robotics dans les cartons), bam, passage en revue, maintenant. Cette année, j’ai tenté comprendre pourquoi Sandra Bullock a eu son oscar de la meilleure actrice (oui,…
about 13 years ago - No comments
Saison blanche et sèche de blockbusters pour l’instant. Enfin si, on a un Robin des Bois qu’on aime un peu comme on aime la prestation d’un vieux sportif qui vient faire un dernier tour d’honneur sur une piste. J’aime les vieux au ciné. Mais heureusement qu’on a parfois des programmes “appel d’air” qui ne soient…
about 13 years ago - No comments
Pauvre maman. Dès la première image, on la voit déjà perdre les pédales, à danser dans un champ toute seule. Cette mère se donne corps et âme à sa quête. Un soir, une fille est retrouvé morte. Pour la daronne, aucun doute possible. Son fils Do-Joon, certes borderline demeuré, n’est pas le meurtrier que tout…
about 16 years ago - 1 comment
Parmi mes 3 DVD achetés cette année, un seul était un film : Memories of Murder, par Joon-Ho Bong, son génial réalisateur dont le nom, scandale suprême, ne figure même pas sur la jaquette du DVD. Oui, il y a juste marqué « commentaire audio du réalisateur ». Démerde-toi avec ça. Mais ne cherchez pas plus loin,…
about 17 years ago - 3 comments
Il est des énigmes qui resteront pour moi à jamais des mystères cosmiques. Tout d’abord, le mystère de la création divine et le cinéma coréen. Franchement, la Corée, son ouverture vers l’occident, mais par dessus tout son cinéma. Leur industrie vient de quasi nulle part. Et là, paf. C’est claque sur claque. Mais OÙ trouvent-ils…
about 18 years ago - 2 comments
Crypto sortie (une seule salle à Paris, il y’a de cela quelques temps) pour le dernier film d’Im Kwon-taek, réalisateur du sublime Ivre de Femmes et de Peinture. Une sortie qui aurait sans doute au moins mérité les centaines de copies de House of Wax ou de Brice de Nice. Enfin chaque film a le…
about 18 years ago - No comments
about 17 years ago
Dommage, il a un bon titre ce film.
about 17 years ago
Oh ça reste quand même moins idiot qu’Old Boy, mais c’est dans la même veine ?
Old Boy c’est excellent, d’ailleurs la trilogie Sympathy for Mr Vengeance, Old Boy, Lady Vengeance est très bonne dans l’ensemble.
about 12 years ago
A bittersweet life moyen et idiot ? Old boy idiot ? Lol quel elitisme ridicule…
about 12 years ago
Ouais aussi douloureux que cela m’est de dire du mal d’un film avec autant de coups de machettes (check The Murderer).
S’il y a bien une chose qui fonctionne dans Old Boy, c’est son côté “Brainless action”. Mais à trop jouer l’over the top, le film a perdu toute sa cohérence. Du coup, plus il allait loin, et plus il devenait guignolesque.
Grand dieu, la scène de la langue… Facepalm.
Maintenant je dis ça, je ne l’ai pas revu depuis sa sortie.
about 12 years ago
C’est evident qu’old boy va loin dans la démesure et dans le twist mais c’est aussi ce qui fait son charme. C’est bourrin et virtuose en même temps. C’est du grand spectacle coreen, donc à des millions d’années des soupes à l’eau que nous sert hollywood depuis 10 ans.
about 12 years ago
Comparer ça au ciné us, ça ne rime pas à grand chose. Y’aura toujours des exceptions intéressantes. Je veux dire, y’a eu Collateral dans ces 10 dernières années.
Je trouve ça infiniment plus faible que Memories of Murder car Old Boy n’a qu’une seule ligne de lecture, celle du ciné de genre (qui plus est, mal maîtrisé mais ça c’est mon avis) alors que le ciné de Bong Joon-ho (toujours lui) arrive à s’émanciper de ses considérations. Mais bon, étant donné que tous les autres films de Park Chan-wook se viandent…