Ah la rentrée politique, enfin. Je m’étais juré de ne plus les ramasser, de n’écrire des articles basés uniquement sur mon stock accumulé avec les années. Mais ils sont de retour, plus provoquant que jamais. Les Direct Matin sont à nouveau dans les bacs après des 7 semaines de vacances (souvenez-vous, le Direct Robotics 10).

D’abord, cette mise en page… Quelle horreur. On avait déjà pu la voir en fin de saison dernière, mais eurk comment les gus ont-ils pu trouver ça mieux, l’accumulation de news façon tabloïd et un petit visuel. Et puis la première couv’ de la saison c’est, accroche ta ceinture, Aubry et Ségolène ensemble, le sourire en coin. Une neutralité limite suspecte. Je ne délire pas, ce titre me fait quand même penser à “Petits meurtres entre amis”. Heureusement, juste à côté “la Majorité fait bloc, malgré les questions qui fâchent”. On se dit, wow, une mini-révolution à Direct Matin. Peut-être qu’ils ont passé l’été à potasser Direct Robotics ou un truc comme ça. Heureusement vient mardi :

Tu as droit en haut à gauche à Patrick Devedjian AU SECOURS de la Grande Arche. Ouf. Et un peu en dessous, le “Retour en force de Fillon”. Avec publireportage sélectionné dans Le Monde, partenaire avec Courrier International du canard. “Le retour en fucking Force”, les mecs, c’est pas n’importe quoi. Je sais pas pourquoi, mais je sens que cette nouvelle saison sera plus orientée faits divers, avec de l’insécurité, des flics agressés, des voitures qui crament. Direct Matin essaye de brouiller les pistes les premiers jours, semi-neutre et tout, mais le naturel va revenir au galop. Ah Direct Matin, comment a-t-on fait pour vivre sans toi pendant deux mois.

Prochain épisode, Direct Matin spécial foot