about 10 years ago - 18 comments
Ça devait arriver un jour. On se dit qu’on tient à tout ce qu’on achète, qu’on a la fibre de la collec… mais l’évidence, c’est que tout collectionneur sera un jour un vendeur. Donc on y est. Je pourrais les vendre au rabais à Book Off (plus simple), mais l’idée n’est pas dans la…
about 11 years ago - No comments
“La perle venue en toute discrétion du Japon” (Cliquez sur l’image pour l’article) En bonus:
about 11 years ago - 1 comment
Hey, un jeu musical Evangelion qui n’est même pas aussi naze que les 3/4 du matos Eva. Adapté des néo-films, donc.
about 11 years ago - No comments
Je ne pensais pas en parler dans cette rétrospective de fin d’année… Et en même temps, on s’est pris un terrible cockblock de la part de Nintendo, l’occasion idéale pour parler aussi de la “PiÈssu Biita”. Un nom de qualité mais en même temps, si on peut survivre à des blases comme Wii et Wii U,…
about 11 years ago - No comments
En fait, pour le web j’avais en tête une analyse du style “Ninou”, du nom de son réalisateur. Mais comme l’article ne s’est pas fait, ni sur GK ni sur Gameblog je vous livre l’intro, tel quel, brut de décoffrage. Gratuit, cousin. Demain c’est loin. 2051. Les prévisions des économistes les plus alarmistes se sont…
about 11 years ago - No comments
Mec, ce fut le retour de TGS le plus étrange ever. J’en ai perdu le sommeil pendant deux semaines. C’est si simple de dormir dans les rpg. Tu vas à l’inn, tu valides “ok, 200 pièces d’or” et paf tu te réveilles le matin, à 100%. Je veux ça, en vrai. Quoiqu’il en soit, voilà la…
about 11 years ago - 1 comment
J’ai perdu le compte des TGS que j’ai couvert. Mais celui-là était mon premier pour le net. Ce qui est nettement plus crevant, une exigence de réactivité et de débit aussi. J’aimerai tant pouvoir dormir mais peine perdue. En attendant, voici le récap Airwolf du TGS 2011, principalement de la Vita (le truc relou…
about 11 years ago - No comments
Encore un high concept japonais. Accroche-toi : “Tu vas devoir foutre à poil les passants des rues d’Akihabara pour lutter contre les vampires qui ont envahi les lieux“. Malheureusement ce n’est pas aussi bien que ça en a l’air.
about 11 years ago - 1 comment
La difficulté comme réponse à tous les problèmes de l’industrie du rpg japonais, why not. Mais la clique des Etrian Odyssey & Demon’s Soul, est-ce vraiment la meilleure solution pour mainstream-iser à nouveau le genre ? Imageepoch a clairement envie de donner sa chance au genre et balance à la gueule… le rpg le…
about 11 years ago - 1 comment
Je déteste les notes. Il faudrait un barème par correcteur, une échelle par critique tant je suis énervé quand je vois d’autres merdes traitées. Tout mettre à niveau et soupeser par rapport aux autres, c’est très frustrant. C’est pour cela qu’il reste celles irréfutables, marquée du sceau Airwolf. C’est pourquoi j’ai essayé de faire un…