Kung Fu Hustle
Bon, calcul simple: je pratique le Kung Fu depuis pas mal de temps déjà, et de l’autre, j’aime le cinéma et la précédente production de Stephen Chow, Shaolin Soccer, le mec qui fait un peu tout dans ces films. Bon, à part une ou deux scènes à se décrocher la mâchoire; le film repose sur les “gueules” de ses personnages. Ici pas de limite, surjouer est bien vu. Il faut voir le jeu de la tantouze pour le croire. Le film se laisse aller à une extravagance d’effets spéciaux, lorgnant vers Tex Avery et Buster Keaton qui auraient couché avec DBZ. On ne peut pas lui reprocher ça, ce film exalte d’envie et de passion de cinéma. Derrière son aspect surchargé, Kung Fu Hustle est un film simple qui sombrerait dans le ridicule s’il n’était construit tel un clin d’œil au spectateur, un coup de coude amical qui se rapproche un peu des ZAZ 2ème époque, les pas super super, mais gentil quand même. Car c’est un peu ça, c’est plein de bonne intention, mais ce n’est pas tout. Délire visuel ok, mais il manque une colonne vertébrale à l’ensemble. Sinon point de vue “martial”, les deux maîtres musiciens, en plus d’être une chouette trouvaille, sont une des scènes d’action les plus inventives que j’ai vu depuis longtemps. Syndicalement fun, donc.
(note, l’illust ce coup ci, inspiré de la stylistique Sin City était ma première expérience du type, une technique que m’a soufflé un camarade)
Print article | This entry was posted by Kamui on 07/07/2005 at 09:28, and is filed under Cinématographe. Follow any responses to this post through RSS 2.0. You can leave a response or trackback from your own site. |
about 19 years ago
l’illustre fait penser à un "Ninja kids Vs the cowboys"! ^^
à propos de Kung-Fu Hustle, pas trop aimé (je me disais que j’étais le seul à pas aimer ce film, vu que tout le monde semble affirmer que le dernier opus de Stephen Chow est "une aude au film de kung-fu où transparait l’amour d’un réalisateur pour les films hong-kongais de son enfance…" -heureusement que t’es là ^^). 2-3 scènes de bastons sympa (surtout celle du couple de vieux contre le vieux tueur), sinon l’histoire est à bancal, la romance inéxistante, les gags déja vu et pas très droles, et la scène finale expédié en même pas dix minutes (j’ai pas capté le concept du gars dans le coma qui découvre par magie ses pouvoirs).
ya ptet la volonté (je me demande si, au final, le film n’a pas été charcuté au montage -surtout pour le final) mais le résultat n’est pas là à mon avis.
about 19 years ago
C’est du cinéma de genre. La romance à la noix, l’histoire ridicule, tout ca, ce n’est donc pas un problème. Un film un peu ennuyeux par moment pour un film de KF humouristique, plus déjà. Pas de montage là dedans, juste une histoire de trouvaille. Ok ils courent vite à la Road Runner, mais ca rime à rien pendant 3 mn.
(je ne connaissais pas ninja kids vs cowboys)