H2G2 The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy
La bande annonce était exceptionnelle, le résultat final est un peu étrange mais reste amusant. Le principe de ce film basé sur les roman du même nom (que je n’ai pas lu, donc ils pourraient faire de l’über out-of-character, ça passerait comme une lettre à la poste) est qu’il est entièrement “commenté” par une voix-off qui analyse et dégoupille toutes les situations. Bien entendu, le commentateur est distancié, tendance After Eight / So British. Le tout doit être décalé tel le robot dépressif ou les situations farfelues. Marrant au début, le film se mord un peu la queue vers son milieu. Notons quand même une discrète prestation du fantastique Alan Rickman que j’adore (revu 5 mn du faiblichon Robin Hood avec Kevin Costner… He stole the show!)
Print article | This entry was posted by Kamui on 08/11/2005 at 00:49, and is filed under Cinématographe. Follow any responses to this post through RSS 2.0. You can leave a response or trackback from your own site. |
about 17 years ago
Tiens, pour une fois j’ai vu un film.
Je n’ai pas du tout ris (hormis les 10 premières minutes et grâce au dépressif robot), et je me suis même endormi pendant la séance.
Ca parle de trop, et c’est un humour que je ne comprends pas tout à fait (sauf ce robot). Je ne me rappelle même pas de cette voix-off, et "Who is Alan Rickman?".
Déçu, déçu…
about 17 years ago
Alan joue justement le robot.
(à vrai dire je me suis assoupi un peu avec tout ce blabla digne du schtroumf à lunettes)