Ce soir Koh Lanta revient.

Et même si Koh Lanta était tellement mieux l’été, je n’ai jamais autant attendu le retour du show, la moindre info, le moindre teaser vidéo et les premières notes du “ayéyé”, le cri de ralliement des fans de la série. Oui, car je considère Koh Lanta comme une série, avec à chaque fois de nouveaux personnages. Et même si certains e ressemblent, les persos reviennent toujours un peu, avec des critères proches d’un jeu de combat. J’avais déjà écrit un long texte (ou du n’importe quoi)pour expliquer ma passion, mais cette année, elle va monter d’un cran, en proposant des feedbacks réguliers ici.

Je me rends tout à fait compte qu’en étalant ici ma flamme (avec peut-être un peu de justesse, éventuellement de l’humour dans la limite des stocks disponibles), je m’aliène complètement la possibilité de participer à l’émission. Désolé pour les quelques gus qui voulaient me voir bouffer des vers et parler Batman en crevant la dalle.

En plus, je crois savoir qu’il n’y a pas de Wi-Fi là-bas.

Dans ma famille, il n’était tout simplement pas concevable d’aimer Koh Lanta. Françoise Dolto disait, parce qu’elle regardait Supercopter, qu’on doit tous se ménager une espèce détente simple. Alors vu que je suis un acharné cosmogonique de Supercopter ET de Koh Lanta, t’imagines pas…

Dans quelques heures, c’est reparti pour la voix off. “Gargantuesque”de Denis Brogniart. Pour les mecs du sud “joie de vivre avé accent”, les champions de sports mineurs, les mecs du nord et leur drama fou, les mecs sans papa/maman et qui veulent se prouver des trucs, pour le/la chef d’entreprise insupportable, pour le mec autoritaire qui va faire gagner son équipe jusqu’à ce qu’il se fasse couper la tête par sa propre tribu, le/la bourge relou, de la jolie étudiante qui va BIZARREMENT(mais heureusement) rester longtemps dans le jeu….

Je ne sais pas si ça sera le dernier Koh Lanta avant les élections présidentielles, en tout cas ce qui est sûr, c’est que ce soit l’avenir de la 3DS, Martine Aubry, la dette grecque… TOUT va se décider ici.

Ce soir donc, Koh Lanta revient. Twitter chauffe déjà pour le Live Tweet de la soirée, (@kamuirobotics) où @DenisBrogniart sera parmi nous. Puis ici pour des debrief que j’espère les plus Airwolf possible. Moult surprises dans le viseur.

 

 

Déjà dispo :

Episode 1

Episode 1.5

Episode 2 & 3

Episode 4

Episode 5

Episode 6

Episode 7 & 8

Episode 9 & 10

Episode Final