about 17 years ago - 2 comments
about 17 years ago - 4 comments
about 17 years ago - 2 comments
“Non, mais c’est le règlement, et puis c’est tout mademoiselle, et si vous n’êtes pas contente, vous n’avez qu’à dégager.” On parle souvent de racisme ordinaire, mais la Russie en couve un. Pas celui, folklorique qui leur fait dire « nous » ou « les nôtres » à la moindre référence ethnocentrique, ce patriotisme de supporter de foot d’opérette…
about 17 years ago - 3 comments
Les retrouvailles avec N au petit matin sont chargés en adrénaline à l’idée de redécouvrir Moscou par un temps dégagé et en bonne compagnie. Pas d’alternative possible, le déplacement se fera dans l’inoubliable métro de Moscou dont la réputation n’est pas usurpée. Il n’a pas beaucoup changé, il est aussi incroyablement profond et fringuant qu’il…
about 17 years ago - 4 comments
C’est sans doute la journée la plus exténuante à chroniquer, grâce ou à cause d’une visite de Moscou by night. Pourtant elle aura commencé en douceur, en regardant le film ?????? (Zhmurki, la roulette russe) d’Aleksei Balabanov, avec notamment Mikhalkov. 2 mafiosos dans l’ère post-perestroïka galèrent pour des histoires de came à ramener à leur…
about 17 years ago - No comments
Cette fois, c’est la sortie du domaine, le footing se fera sur la glace et le givre. Dans la tête résonnent Survivor et les classiques des années 80, musiques inécoutables pour les mélomanes qui se respectent. Il ne manque plus qu’une poursuite dans la neige pour se croire dans Rocky IV. Mais le terrain est…
about 17 years ago - 7 comments
Une journée assez riche en découvertes. Le léger footing matinal m’a permis de remarquer la cage du molosse qui garde le domaine fait tout le tour de la propriété. Quelqu’un qui tenterait de s’y introduire serait irrémédiablement chopé dans une espèce de cage étroite. De plus, les médors en question ne rigolent pas, même après…
about 17 years ago - 4 comments
Le brunch russe est costaud. Les restes du dîner suffiraient, non, on fait des boulettes absolument succulentes pour compléter. Personne n’a la gueule de bois malgré les nombreuses bouteilles vidées. C’est d’ailleurs un concept qui n’existe quasiment pas. Mais avant un petit tour de grizzli s’imposait. C’est le petit nom d’un quad ultra puissant pour…
about 17 years ago - 6 comments
La femme en uniforme strict tendance Brigite Nielsen me tend mon passeport. Son seul sourire sera esquissé par un « meilleur vœux » de circonstance. Comme si de rien n’était, je venais de mettre les pieds en Russie, ironiquement pour la toute première fois, alors que depuis des semaines, une gymnastique involontaire de l’esprit me renvoie les…
about 17 years ago - 1 comment
Dans Paris, ou le film du « Mouif ». Quel intérêt de faire un film « nouvelle » vague en reproduisant des schémas, une méthodologie cinématographique ? Ca n’en a pas vraiment en soi, du coup il faut chercher le pourquoi du comment ailleurs. Romain Duris, ok il est good. L’autre jeune, obligé de cabotiner, de simuler le bonheur…